La ferme

  • djemila
  • Equi-Sens

La ferme appartient à Monsieur Robert Jordan, agriculteur.

Il nous accueille chez lui, en tant que pensionnaires, nous fournit pour cela la nourriture des chevaux, ainsi que les infrastructures utiles à notre projet thérapeutique. (boxes pour les chevaux, parcs mis à disposition de ceux-ci)

Monsieur Jordan s'est investi sans compter pour satisfaire nos besoins. Nous sommes très heureux de cette collaboration, qui permet de garder à la ferme son caractère familial.


 


 


 

LA FERME

 


LA CUISINE


 

LE COIN SEJOUR


LA SELLERIE

 

 


 



  ORGANISATION ACTUELLE DE LA FERME


 Equisens travaille essentiellement avec des bénévoles, intéressé (e), juste un mot, avec quelques motivations sur notre

email : equisens@bluewin.ch

Responsable de la thérapie avec le cheval et des activités pédagogiques.

 

Madame Djemila SAHRAOUI

 

Directrice de la Ferme thérapeutique et pédagogique
FORMATIONS
Praticienne en TAC diplômée et praticienne formatrice (Formation ASTAC)

Infirmière en psychiatrie


CFC de gardien d’animaux sauvages

 

 

Responsable des écuries et soins aux chevaux,  (suivant un stage d'initiation de guide en thérapie)
Madame Stéphanie Blanc   CFC d'écuyère
 Assistante en  thérapie avec le cheval,
Madame Michelle Guyard  CFC d'écuyère

 

 

 





Soins vétérinaires 

 
 
 

Dr.Roberto Re

Dr.Claude Pachoud

Clinique vétérinaire  Aebischer

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
C
<br /> j'aimerais faire soigner ma fille qui a 18ans par zootherapie mais je ne sais comment m'y prendre comment cela se passe y a t il des centres dans ma region angoumoisine? combien cela cout t il?<br /> merci<br /> <br /> <br />
Répondre
N
- Tout d'abord, bravo & merci à vous tous pour cette initiative...<br /> - Travailleur social, je suis trés intéréssée par la zoothérapie y' croit enormement...<br /> <br /> - Au déla de l'handicap, Acceuillez vous & faites vous un travail thérapeutique avec le cheval, autour des personnes dépressives, à tendance suicidaire, troubles alimentaires, TOC ?<br /> <br /> - Ces personnes, fragiles, en manque de lien affectif, de ressenti d'emotions, repliée sur elles-même, n'ayant plus le goût à la vie, ne pourraient elle pas soigner leurs maux, grace au cheval & un suivi médical ?<br /> <br /> Merci d'avance pour votre réponse, orientation, possibilités.<br /> <br /> Cordialement.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
La thérapie avec le cheval ne guérit pas, elle apporte une aide non négligeable au long cheminement que doit faire une personne voulant évoluer, se connaître mieux. . Il n'y a pas de miracle. Toute personne en situation de malaise, de troubles du comportement, voire de dépression,  etc., peut bénéficier du contact avec un cheval, dans un contexte sécurisé, avec un sens particulier donné à la rencontre. C'est une excellente occasion de se découvrir soi-même, tant sur le point de vue de l'être au monde, que celui de la simple relation avec un animal, avec tout ce que cela implique.
www.equi-sens.ch -  Hébergé par Overblog